Comment choisir son hypnothérapeute à Avignon ?

20 Oct 2018 12:00
Tags

Back to list of posts

Les réponses avec le Dr Jean Becchio, hypnopraticien et président de l'association française d'hypnose médicale :

"Toutes les personnes formées dans des instituts reconnus sont compétentes. En France il y a beaucoup d'instituts de formation. Le ministère nous a incité à créer une confédération francophone d'hypnose et de thérapies brèves qui regroupe un certain nombre d'écoles, qui ont une charte d'éthique, qui ont une formation, un programme particulier et qui entraîne une sécurité. hypnotiseur avignon peut ainsi s'y retrouver. Et en explorant le site de cette confédération, on peut trouver des thérapeutes sérieux."

De plus en plus utilisée en médecine, l'hypnose est devenue, au fil des années, un outil thérapeutique faisant même son entrée dans les blocs opératoires. Alors, comment les médecins utilisent-ils cette technique et surtout dans quels cas ?

Des repères historiques. On parle de l'hypnose depuis l'Antiquité, mais, c'est seulement au XVIIIe siècle qu'elle apparaît en Occident grâce à un médecin viennois, le Dr Mesmer.

bruno_giraud_hypnotherapeute_frejus_83600.jpg

L'état hypnotique. L'état hypnotique est un phénomène spontané et normal. Le médecin peut se servir de ce phénomène naturel dans un but thérapeutique. hypnose arrêter de fumer avignon la coopération complète du patient.

Transe. hypnose avignon 'on soit en état d'hypnose plusieurs fois par jour. Le plus souvent, sans le savoir ! Lorsque ce phénomène naturel survient, on dit que l'on est "en transe".

Selon les spécialistes de l'hypnose, on peut entrer en transe de manière spontanée par exemple quand on fait un jogging ou encore qu'on conduit sur une autoroute chargée.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License