Bien choisir son sac à langer

08 Nov 2018 14:35
Tags

Back to list of posts

Allié des jeunes parents, le sac à langer est bien plus qu’un accessoire après une naissance. Tout-en-un, il permet d’emmener partout le nécessaire pour votre bébé : couches, matelas à langer, repas… Nos conseils pour faire le bon choix selon vos besoins.

Sac à langer: comment bien le choisir ?

Il est loin le temps des sacs à langer kitsch à fleurs ! En bandoulière, à dos ou véritable sac à main, il se décline désormais à l’infini pour que chacun(e) trouve le modèle qui lui correspond. Choisissez bien votre sac à langer : il va vous accompagner pendant au moins deux ans et vous pourrez le réutiliser après bébé.

Trouvez votre style de sac à langer

C’est la forme la plus classique de sac à langer. La bandoulière se pose sur la poussette ou se porte à l’épaule. De plus en plus, les modèles se font unisexes. De forme bowling ou rectangulaire, style sportif ou plus urbain, il y en a pour tous les goûts. Les papas l’arborent désormais sans rougir ! Pratique avec sa grande ouverture zippée, il permet d’avoir facilement accès aux affaires de bébé.

A noter : certaines marques comme Babymel ont conçu des modèles spéciaux pour les parents de jumeaux ou d’enfants rapprochés.

Il est parfait pour les parents sportifs et adeptes de la marche. Léger et doté de sangles rembourrées, le sac à langer façon sac à dos est confortable. Il a également le mérite de laisser les mains libres.

Certains peuvent même être portés de cinq façons différentes, comme le Street Style de Babymoov.

Le sac à langer esprit sac à main

Vous avez envie d’un sac à langer féminin et chic ? C’est possible ! De nombreuses marques ont en effet imaginé des sacs à langer façon sacs à main.L’avantage ? Quand votre enfant grandit, il suffit souvent d’enlever le matelas à langer pour en faire un sac à main comme les autres.

Ooh, MagicStroller Bag, Storksak ont créé de très beaux modèles en cuir, véritables 2-en-1, à la fois sac à main et sac à langer. D’autres se distinguent en proposant des sacs à langer conçus avec des matières non toxiques et non polluantes, comme le Green Label Neckline de Lässig.

Les accessoires du sac à langer

Les sacs à langer contiennent de nombreux éléments détachables. Vérifiez la présence au minimum d’un matelas à langer, une trousse isotherme, un accroche-poussette et de pochettes pour le linge sale ou les couches. Certains disposent également d’une trousse de toilette, d’un sac plus petit, d’un range-sucette…

Et laissez-vous guider par nos conseils d’experts

Un sac pratique et fonctionnel

- Assurez-vous que le sac contient la place suffisante pour pouvoir y mettre toutes les affaires de votre bébé et celles de ses éventuels frères et sœurs.

- Le nécessaire de change et les accessoires de repas doivent pouvoir être bien séparés.

- Une large ouverture permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin.

- Préférez des poches de rangement en grand nombre, intérieures et extérieures, de différentes tailles… Les poches amovibles sont aussi bien pratiques.

- Votre sac doit être facile à porter, même rempli…

- Choisissez-le avec un fond rigide et renforcé, plus facile à poser et à ne pas renverser !

- Optez pour un sac avec des lanières de fixation adaptables sur toutes les poussettes. Il existe aussi des attaches universelles.

- Préférez les sacs à langer dont les matières sont facilement lavables.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License