Comment étudier l'informatique ?

17 Nov 2018 01:15
Tags

Back to list of posts

Comment étudier l'informatique ?

De nos jours, l’utilisation de l’ordinateur est une compétence extrêmement utile dans de nombreux domaines de la vie, notamment le travail, l’école et les activités sociales. L’informatique est un domaine d’étude qui approfondit l’utilisation de l’ordinateur. En effet, cette science nous permet de comprendre non seulement comment utiliser un ordinateur, mais aussi son fonctionnement et comment le programmer pour qu’il puisse accomplir efficacement de nouvelles tâches. De plus en plus de gens se familiarisent avec l’informatique et transforment les connaissances acquises en une carrière rentable dans des secteurs tels que les affaires, la santé, l’ingénierie et bien d’autres [1]. Que vous souhaitiez étudier l’informatique comme passetemps ou comme choix de carrière, vous pouvez commencer de différentes façons.

Étudier l’informatique comme passetemps

Trouvez un cours gratuit en ligne. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous inscrire à l’université, vous serez surpris de constater que de nombreux cours sont disponibles gratuitement sur Internet.

Par exemple, vous pouvez apprendre l’informatique gratuitement avec la méthode Xyoos sur ce site [2].

Vous pouvez également faire un tour sur informatique-Bureautique.com [3]. Ce site est une mine d’informations pour ceux qui veulent avoir accès à des démos, des tutoriels, des fichiers PDF sans payer de frais.

Choisissez un sujet spécifique. En fonction de vos connaissances actuelles, vous pouvez choisir les sujets qui vous intéressent et les approfondir en faisant des recherches sur Internet ou en lisant des livres.

tutoriel windows 10 un novice, lisez des livres, des articles ou des sites Web consacrés à des sujets tels que le matériel, Internet, la programmation de base [4].

Au fur et à mesure que vous abordez les sujets de base, vous en trouverez d’autres qui semblent particulièrement intéressants et voudrez en apprendre davantage. Quelques-uns des sujets les plus avancés incluent la sécurité, le cryptage, les machines de Turing et le problème de l’arrêt, la théorie des ensembles, les systèmes d’exploitation, l’architecture matérielle, le sémaphore et la concurrence, les réseaux informatiques, les protocoles de réseau, les bases de données et les modèles informatiques.

Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne pour trouver des listes complètes de sujets suggérés par d’éminents professeurs [5].

Essayez la programmation. La programmation de base est facile à apprendre et vous permet d’approfondir vos compétences informatiques. De plus, lorsque vous postulez un emploi, il est toujours utile d’avoir une connaissance pratique de la programmation, même si vous n’avez pas suivi des cours comme il se doit.

De nombreux langages ou systèmes de programmation utilisent des codes uniques. Si vous ne savez pas par où commencer, Python est un excellent langage pour les débutants. Il est intuitif et facile à apprendre. astuce windows 10 d’apprendre C ou Java.

Si par le passé vous avez essayé les langages de la programmation impérative, essayez d’apprendre des langages fonctionnels comme Haskell [6]. Ceux-ci sont plus avancés que les langages basiques.

Quelle que soit l’approche que vous choisissez d’utiliser, recherchez des articles ou des vidéos en ligne qui vous permettront d’apprendre les bases nécessaires. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez le nom de la méthode de programmation que vous souhaitez apprendre, suivi des mots tutoriels débutants (par exemple, java tutoriels débutants).

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License