Des conseils pour choisir son DJ de mariage

14 Dec 2018 17:05
Tags

Back to list of posts

Bien choisir le DJ de son mariage est primordial. Votre DJ sera en effet responsable de l’ambiance de la grande soirée que tout le monde attend, et au moindre faux-pas de sa part, celle-ci pourrait tourner à la catastrophe… Alors comment mettre toutes les chances de son côté ?

Faire appel à un DJ professionnel

Commençons par le commencement. Même si votre cousin ou votre ami d’enfance possède du matériel de DJ, cela ne fait malheureusement pas de lui un professionnel. Pour assurer la soirée de votre mariage, construire un rythme et faire danser tous vos invités sur la piste, il est essentiel de faire appel à un professionnel de la musique.

Se fier aux recommandations

C’est donc décidé, vous vous dirigerez vers un DJ professionnel. Mais où le trouver ? Pour être sûrs de la qualité des performances d’un DJ, nous vous conseillons de vous fier aux recommandations. Pour Brice Adel : « 90% des mariés qui me contactent viennent sur recommandations. Cela fonctionne via le bouche-à-oreille, internet, ou très souvent, par le biais des catalogues de prestataires que délivrent les lieux de réception. »

Privilégier le feeling

« Les mariés cherchent d’abord une relation de confiance avec leur DJ avant de s’intéresser au côté musical. », nous confie Brice. Un bon feeling doit être primordial entre le DJ et ses mariés. Lors du premier contact (sur rendez-vous ou par téléphone), les mariés peuvent rapidement sentir si le DJ leur correspond ou non. Si il n’y aucun atome crochu, le DJ n‘est pas fait pour eux ! En revanche, si ils se sentent à l’aise à ses côtés, c’est peut-être le bon.

S’entendre musicalement

Les mariés doivent faire part à leur DJ des styles musicaux, voire des morceaux qu’ils souhaitent pour leur jour J. À l’inverse ils doivent aussi l’informer des titres qu’ils n’ont surtout pas envie d’entendre. « Musicalement, un DJ professionnel est censé savoir s’adapter à tout type de mariage. » nous indique Brice. Néanmoins, si le DJ que vous avez sélectionné est bien trop loin de votre univers, il vous en fera part et pourra vous rediriger vers un professionnel qui vous correspond mieux.

Prestation DJ ou animateur ?

Votre DJ ne jouera pas forcément le rôle d’animateur. Lors d’une prestation exclusivement musicale, le DJ accompagne la musique et assure l’ambiance de la piste de danse. En revanche, un DJ ne s’occupe pas automatiquement d’animer des jeux et activités au cours de la soirée. Vous devrez donc identifier ses prestations avant de signer un quelconque contrat.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License