Comment choisir un aspirateur ?

06 Oct 2018 09:46
Tags

Back to list of posts

Les aspirateurs avec sac

C’est la première catégorie d’aspirateur que nous connaissons bien (ils sont aussi appelés les aspirateurs traîneaux). Le principe est simple, la poussière est envoyée dans un sac qu’il faut changer régulièrement lorsque celui-ci est plein.

Vous pouvez aussi faire des économies en réutilisant le sac s’il n’est pas abîmé et en le vidant dans votre poubelle.

L’inconvénient de ce type d’aspirateur, est de devoir sans cesse racheter des sacs, et surtout de retrouver les sacs adaptés à son modèle. Ce qui n’est pas évident un an ou deux après avoir acheté son aspirateur.

Les aspirateurs sans sac

Pour pallier ce problème, les constructeurs ont développé des aspirateurs plus écologiques et économiques sur le modèle du sans sac. C’est-à-dire que la poussière est recueillie dans une boite en dur qu’il suffit de vider nettoyeur sans fillaveur carrelage la poubelle lorsqu’elle est pleine.

Ce procédé requiert la présence d’un filtre qui peut être lavable ou non.

Nous vous recommandons fortement de prendre un aspirateur avec un filtre lavable afin de ne pas avoir à en racheter tous les ans, et de pouvoir le laver régulièrement et pour entretenir au maximum son efficacité.

Les aspirateurs balais

Troisième type : les aspirateurs balais. Ce type peut apparaître pratique au premier abord, car vous n’aurez pas à déplacer le traîneau derrière vous.

Certains ce comparatif balais sont même sans fil.

ce comparatif de regarder le poids de l’appareil avant de l’acheter, car si vous devez faire une heure d’aspiration, cela risque d’être lourd.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License